La neige est là

  • Posté le : 04/12/2006 - 05:35
  • par : Yann

Pour fêter ça, Bell a coupé l'accès au net pendant plus d'une journée. Il ne fallait pas, vraiment.

Commentaires

En France, il fait pliutôt doux. J'en suis même tombé malade.

Chez nous, c'est carrément l'électricité qui a été coupée. ;-/

Qu'est-ce que j'aimerais avoir de la neige ! En ce moment, il fait 21 en Corse, un 5 décembre... !!!

Paris, vent, pluie, aggressivité...temps à gastro.

MicMac... c'est pas pour dire, mais il y a des jours de haine comme ca! cruel... Mais tant pis pour toi, t'auras pas un vrai sapin de Noel Canadien, taillé à coup de dents de castors, et qui va troner du haut de ses 2m10 avec des boules et des lumières qui clignotent... t'avais qu'à être là, c'est tout! Non, non, n'insiste pas!

Eh bien justement il vient de neiger sur les Alpes !
>Jean-Christophe... un sapin de 2m10 ! Tu serais pas un canadien de Marseille ;-)

Bonjour à tous, Je suis journaliste indépendante et tente d'écrire un article qui se voudrait étonnné et amusant sur la méconnaissance qu'ont les Français du Québec. Avant d'y venir évidemment. Le rêve québécois, oui, mais quel rêve québécois ? Un décalage qui, je l'avoue, me surprend toujours quand je vais en France, étant à moitié française moi-même. Je cherche à publier ce texte dans divers journaux européens. Est-ce que certains d'entre vous accepteraient de me raconter avec honnêteté ce qu'ils savaient réellement du Québec avant de songer à y déménager ? Et même une fois arrivés à destination ? En histoire ? En géographie ? En termes de langue québécoise ? Saviez-vous que Montréal n'était pas la capitale du Canada ? Que l'été était torride ? D'autres exemples ? Des anecdotes rigolotes ? Des surprises totales, aussi énormes furent-elles ? Aujourd'hui, êtes-vous à votre tour surpris de l'ignorance de vos familles et amis restés au pays ? Vous posent-ils des questions qui vous décrochent un sourire en coin ? Soit vous apportez de l'eau au moulin, soit vous vous inscrivez en faux, bien entendu. J'apprécierais beaucoup votre collaboration, sans laquelle l'article devient difficile à élaborer. Salutations distinguées, Emmanuelle Tassé

Bonjour Emmanuelle,
Bien sur, de mon coté, je serai d'accord pour t'aider.
Sauf que Ian ne sera peut-être pas d'accord que son blog serve à cela. Quoi que...
Alors, donne-nous un moyen de te joindre (évite quand même une adresse de courriel si tu ne veux pas recevoir une tonne de spams...)

Emmanuelle> L'inverse pourrait se faire également...

seb> Genre "La Butte Montmartre est un lieu ultra-romantique nullement envahi par les margoulins" :-)

Ian>ah! je pensais que c'était seulement l'endroit où habitait Amélie Poulain.............:-)

J'ai posté un billet spécialement destiné à recueillir les réponses à Emmanuelle

micmac> non, pas de marseille, cong, mais de Nice, O collègue! :-) Mais non, dans ce cas là même pas d'exagération... 2m10... et j'ai payé ca... 14 euros! Na! ;-)... Et encore j'ai eu du bol de pas prendre celui qui m'était tombé dans l'oeil et qui faisait 30cm de plus! Sinon ca rentrait pas (déjà dans la bagnole ca a été du sport! Vivre les GROSSES américaines (non, pas les filles, les bagnoles, rhoooo!!!) )